Formation

Contact

Venez fêter Noël ensemble avec nous


Venez fêter Noël ensemble avec nous

Pour que cette belle fête de Noël profite également aux familles en détresse et permet aux enfants défavorisés ou handicapés de retrouver le sourire, Le Noël des déshérités œuvre grâce à vos dons en leur apportant joie et réconfort

Donner le sourire à chaque enfant pour Noël .

Noël, fête du partage, qu’il soit malade ou démuni, chaque visage d’enfant doit s’illuminer à Noël. C’est pour ces sourires d’enfants que plus de 7 000 jouets neufs accompagnés de friandises sont distribués aux enfants défavorisés de notre région. Ces jouets viennent garnir les sapins des maisons d’enfants, des hôpitaux, des établissements de soins et de Rééducation avec l’aide de leurs responsables, des éducateurs et des assistantes sociales.

Ces sourires … c’est notre récompense à nous, bénévoles et à vous chers donateurs. Merci pour toute cette joie apportée.

Chaque famille doit pouvoir fêter la Noël

Parce qu’aujourd’hui encore, des milliers de familles de notre région vivent en dessous du seuil de pauvreté soit moins de 4,5 euros par jour. Le Noël des déshérités leur apporte en cette période de fête, une aide sous la forme d’une carte cadeau d’une valeur de 50 euros pour pouvoir acheter des produits de première nécessité. 1 500 familles recensées par des associations caritatives locales (Secours Populaire, Secours Catholique, Saint Vincent de Paul, Croix Rouge, C.C.A.S, Conseil Général…) ont bénéficié de cette « Carte cadeau de Noël » pour égayer cette période de fêtes.