Vendeur charcuterie

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Les points forts de la formation

Formation 100 % à distance, à votre rythme, pas de Visio

Contenu de la formation

  • Accueil client et traitement des réclamations
  • Préalables à la mise en rayon et la mise en rayon
  • Assortiment
  • Notions de merchandising
  • La démarque
  • Le développement durable
  • La communication
  • La transmission de l`information
  • La gestion des stocks et des commandes
  • La réception des marchandises
  • L’organisation des réserves
  • L’inventaire
  • La connaissance des produits
  • La prise de poste au rayon charcuterie
  • La réglementation au rayon charcuterie
  • Gestes et postures

Durée et rythme de la formation

99 h

Objectif de la formation

  • Accueillir, informer et orienter le client
  • Traiter les réclamations clients afin de préserver une relation commerciale de qualité
  • Conseiller un client
  • Assurer le bon état marchand du/des rayon(s) (Approvisionnement, maintien marchand, et contrôle de la qualité des produits)
  • Implanter les produits dans le rayon (notion générale)
  • Réaliser, mettre à jour et suivre le balisage et l`étiquetage du rayon
  • Mettre en valeur les produits dans le rayon et assurer leur visibilité
  • Lutter contre la démarque
  • Mettre en œuvre les consignes en matière de réalisation d’inventaires
  • Utiliser les outils en vigueur en matière de suivi de stock
  • Mettre en œuvre les consignes en matière de tenue des réserves (rangement et nettoyage)
  • Entretenir le matériel de rangement et de manutention
  • Contrôler la réception des marchandises
  • Enregistrer des entrées de stock
  • Adapter sa communication en fonction de son interlocuteur
  • Contribuer à diffuser l’information
  • Respecter les règles collectives
  • Travailler en équipe
  • Contribuer dans un groupe
  • Partager son savoir-faire
  • Comprendre les grands principes de la politique de l’enseigne et de son fonctionnement
  • Comprendre les évolutions numériques
  • Analyser les besoins du client
  • Proposer des produits et services adaptés
  • Echanger avec le client et conclure la vente
  • Prendre et tenir le poste et mettre en œuvre les procédures et consignes d’hygiène, de sécurité, de traçabilité, propres au rayon charcuterie
  • Mettre en valeur les produits en vitrine réfrigérée, sur l’étal ou en rayon
  • Informer et conseiller le client sur le produit et son utilisation
  • Prendre une commande
  • Préparer et conditionner les produits
  • Entretenir et nettoyer le matériel, les meubles et le poste de travail

Certification

Actions de formation dispensées aux créateurs et repreneurs d’entreprise
Niveau de sortie : Sans niveau spécifique

Prix de la formation

Prix de la formation 1 185,00 €

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