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Formez-vous à distance grâce à nos cours en e-learning
Les points forts de la formation
Formation 100 % à distance, à votre rythme, pas de Visio
Contenu de la formation
- Accueil client et traitement des réclamations
- Préalables à la mise en rayon et la mise en rayon
- Assortiment
- Notions de merchandising
- La démarque
- Le développement durable
- La communication
- La transmission de l`information
- La gestion des stocks et des commandes
- La réception des marchandises
- L’organisation des réserves
- L’inventaire
- La connaissance des produits
- La prise de poste au rayon charcuterie
- La réglementation au rayon charcuterie
- Gestes et postures
Durée et rythme de la formation
99 h
Objectif de la formation
- Accueillir, informer et orienter le client
- Traiter les réclamations clients afin de préserver une relation commerciale de qualité
- Conseiller un client
- Assurer le bon état marchand du/des rayon(s) (Approvisionnement, maintien marchand, et contrôle de la qualité des produits)
- Implanter les produits dans le rayon (notion générale)
- Réaliser, mettre à jour et suivre le balisage et l`étiquetage du rayon
- Mettre en valeur les produits dans le rayon et assurer leur visibilité
- Lutter contre la démarque
- Mettre en œuvre les consignes en matière de réalisation d’inventaires
- Utiliser les outils en vigueur en matière de suivi de stock
- Mettre en œuvre les consignes en matière de tenue des réserves (rangement et nettoyage)
- Entretenir le matériel de rangement et de manutention
- Contrôler la réception des marchandises
- Enregistrer des entrées de stock
- Adapter sa communication en fonction de son interlocuteur
- Contribuer à diffuser l’information
- Respecter les règles collectives
- Travailler en équipe
- Contribuer dans un groupe
- Partager son savoir-faire
- Comprendre les grands principes de la politique de l’enseigne et de son fonctionnement
- Comprendre les évolutions numériques
- Analyser les besoins du client
- Proposer des produits et services adaptés
- Echanger avec le client et conclure la vente
- Prendre et tenir le poste et mettre en œuvre les procédures et consignes d’hygiène, de sécurité, de traçabilité, propres au rayon charcuterie
- Mettre en valeur les produits en vitrine réfrigérée, sur l’étal ou en rayon
- Informer et conseiller le client sur le produit et son utilisation
- Prendre une commande
- Préparer et conditionner les produits
- Entretenir et nettoyer le matériel, les meubles et le poste de travail
Certification
Actions de formation dispensées aux créateurs et repreneurs d’entreprise
Niveau de sortie : Sans niveau spécifique
Prix de la formation
Prix de la formation 1 185,00 €
Envoyez nous un sms au +33756812787 ou téléphonez nous au +33988423261