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Les points forts de la formation
Formation 100 % à distance uniquement, à votre rythme, pas de visio
Contenu de la formation
Module 1 : Définir son point de départ et positionnement actuel sur les moteurs de recherche. Savoir identifier son positionnement actuel sur Google Définir le positionnement souhaité Identifier ses objectifs avec le référencement naturel (chiffrés et mesurables). Trouver des clients en étudiant son marché et se se démarquant des concurrents à travers son site internet. Valoriser son offre. Choisir ses outils de communication adaptés à son entreprise et à sa stratégie commerciale
Module 2 : Parvenir à auditer un site internet. Savoir relever les indicateurs de performances et les comprendre. Maîtriser les outils en ligne d’audit de positionnement de site. Définir quand ré-auditer un site après optimisation pour suivi de performances
Module 3 : Auditer et comprendre le positionnement des sites concurrents. Appliquer les règles de l’audit de site à ceux de la concurrence. Être capable de trouver les mots clés utilisés par la concurrence et leur positionnement. Définir son positionnement en se démarquant de la concurrence
Module 4 : Identifier ses axes d’unicité pour communiquer stratégiquement dessus. Savoir définir ce qui différencie votre activité de la concurrence pour la mettre en valeur sur votre site et atteindre les bons internautes dans la rédaction de vos textes.
Module 5 : Apprendre la stratégie de mots clés pour monter son planning éditorial. Être capable de comprendre le fonctionnement des mots clés dans les moteurs de recherche et algorithmes. Être capable de choisir ses mots clés. Apprendre à appliquer la stratégie de longue traîne. Être capable de comprendre l’utilisation des outils de mots-clés en ligne
Module 6 : Maîtriser la création de contenus SEO Apprendre les bases d’une rédaction SEO. Être capable de comprendre les attentes de l’algorithme Google. Apprendre à rédiger un texte respectant les exigences des moteurs de recherche. Appliquer le codage et balisage pour le référencement naturel Être capable de générer du trafic organique qualifié
Module 7 : Reprendre ses anciens contenus texte et les transformer pour les moteurs de recherche. Identifier les faiblesses de son contenu existant. Agrémenter les textes des optimisations SEO vues au préalable. Appliquer les bonnes pratiques SEO et publier du contenu actualisé
Durée et rythme de la formation
100 h
Objectif de la formation
– Être capable d’auditer un site internet sur son positionnement en référencement naturel – Comprendre le fonctionnement des moteurs de recherche – Maîtriser le choix des mots clés – Comprendre les principes de rédaction web SEO pour écrire des articles dans les règles du référencement naturel – Maîtriser les outils d’analyse de positionnement Google – Comprendre les choix stratégiques de communication en création ou reprise d’entreprise
Résultats attendus
Connaissance et maîtrise des bases du référencement naturel et du rédactionnel adapté au web, communication adaptée à son entreprise et à son développement
Certification
Actions de formation dispensées aux créateurs et repreneurs d’entreprise
Niveau de sortie : Sans niveau spécifique
Prix de la formation
Prix de la formation 2 000,00 €
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