Secrétaire médicale : Organiser l’agenda d’un cabinet dentaire

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Les points forts de la formation

Formation 100 % à distance uniquement, à votre rythme, pas de visio

Contenu de la formation

  1. L’accueil téléphonique
  • Les fondamentaux de l’accueil téléphonique : paraverbal et vocabulaire
    téléphonique adaptés
  • Les scripts et la check-list pour un accueil
  • L’accueil téléphonique du nouveau patient : protocole et outils
  • La juste évaluation du motif de consultation
  • Le diagnostic de l’urgence
  • La gestion des appels difficiles : fondamentaux
  • Le pré décroché téléphonique : principes clés
  • Le bon usage du répondeur et les scripts répondeurs
  1. Les techniques d’un accueil physique réussi
  • Méthodologie et étapes de l’accueil physique du patient
  • La “check-list” dossier patient
  • Le rôle de l’assistante et les enjeux
  • Rassurer, informer, éduquer, conseiller
  • Accueil physique de qualité : définition et composantes
  • La zone accueil : espace-clé pour l’image du cabinet
  • L’importance du pré-contact
    “Savoir-être” de l’assistant(e)/secrétaire : règles d’or et écueils à éviter
  • Les conditions de confort du patient
  1. Gestion des Patients difficiles
  • Les scripts
  • Les fondamentaux d’écoute
  • La notion de cadre de référence
  • Apprendre à dire non
  • Les compétences clés pour une relation sereine

Durée et rythme de la formation

120 h

Objectif de la formation

  • Projeter la meilleure image dès le premier contact téléphonique
  • Développer leurs capacités d’écoute
  • Satisfaire les demandes des patients avec professionnalisme
  • Prendre les rendez-vous efficacement en guidant les patients dans les bons créneaux
  • Discerner la vraie urgence de la fausse urgence
  • Instaurer rapidement une relation de confiance au téléphone
  • Être mieux armé pour faire face à ces situations difficiles quelle qu’en soit la cause
  • Développer des outils et adopter des comportements préventifs pour anticiper et repérer
    les signes avant – coureurs d’insatisfaction patient
  • Maîtriser des outils curatifs pour surmonter ces situations difficiles avec plus d’aisance
    émotionnelle et relationnelle
  • Toujours trouver une issue positive « gagnant-gagnant » et projeter une image
    professionnelle
  • Construire une relation de confiance avec les patients dès les premiers instants
  • Maîtriser les scripts adaptés pour un accueil physique qualitatif
  • Organiser la zone accueil pour une image valorisante du cabinet
  • Créer les conditions de confort optimales pour le patient

Certification

Actions de formation dispensées aux créateurs et repreneurs d’entreprise
Niveau de sortie : Sans niveau spécifique

Prix de la formation

Prix de la formation 2 550,00 €

Envoyez nous un sms au +33756812787 ou téléphonez nous au +33988423261