Responsable marketing opérationnel à distance

Votre plan de carrière. Evoluer et se reconvertir avec un Expert en Bilan de Compétences
Zéro euro à payer. Préparez votre évolution professionnelle.
Formez-vous à distance grâce à nos cours en e-learning

Les points forts de la formation

Formation 100 % à distance, à votre rythme, pas de Visio

Contenu de la formation

ÉLABORER UNE STRATÉGIE DE COMMUNICATION

  • Analyser le marché et ses opportunités / Identifier sa(ses) cible(s)
  • Définir et analyser les domaines d’activités stratégique et positionner son offre
  • Elaborer un plan Marketing et proposer des stratégies adaptées a ses objectifs et à ses cibles
  • Etablir un plan de communication intégrant les leviers digitaux

MANAGER LES ÉQUIPES

  • Définir les besoins de compétences
  • Recruter, Intégrer et motiver les collaborateurs de son équipe
  • Définir les objectifs individuels et évaluer la performance individuelle et collective
  • Communiquer efficacement avec ses équipes et coordonner/manager l’ensemble des acteurs impliqués dans l’atteinte des objectifs

DÉPLOYER L’ACTIVITÉ COMMERCIALE

  • Concevoir et faire évoluer l’offre commerciale, décliner la stratégie marketing en priorités d’actions commerciales, définir un calendrier
  • Définir la politique tarifaire, déterminer les conditions de vente,
  • Négocier et rechercher des partenariats
  • Créer des campagnes de marketing on line et off line
  • Déterminer les ressources et les budgets à allouer,

ÉVALUER LA PERFORMANCE DE L’ENTREPRISE

  • Définir les indicateurs de performance KPI
  • Réaliser, analyser et suivre les outils de reporting
  • Suivre et analyser les performances d’un plan de communication web
  • Analyser les résultats, Définir les modalités de suivi
  • Préconiser des axes d’amélioration et élaborer un plan de progrès

Durée et rythme de la formation

791 h

Objectif de la formation

A l’issue de la formation les candidats ont acquis la méthodologie nécessaire pour analyser/définir une stratégie commerciale et marketing. Ils sont préparés au management et développement marketing et commercial dans une dimension digitale.
Ils sont en capacité de mesurer/contrôler la performance de la stratégie pour l’ajuster.

Résultats attendus

  • Analyser le marché et ses opportunités
  • Elaborer et ajuster une stratégie de communication et de marketing
  • Organiser, recruter et animer des équipes
  • Elaborer et Mettre en œuvre un plan d’action commercial
  • Mesurer et contrôler la performance
  • Élaborer un plan de progrès

Certification

Actions de formation dispensées aux créateurs et repreneurs d’entreprise

Prix de la formation

Prix de la formation 6 700,00 €

Envoyez nous un sms au +33756812787 ou téléphonez nous au +33988423261