Responsable de petite et moyenne structure

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Les points forts de la formation

Formation 100 % à distance, à votre rythme, pas de Visio

Contenu de la formation

1- Animer une équipe

  • Encadrer et animer une équipe

– Collecte et partage des informations, résolution de problèmes

– Activités administratives, planification et gestion du temps

  • Organiser et assurer le fonctionnement d’une unité

– Système d’information, bases de données, droit de l’information, analyse des sources

– Gestion des documents et des comptes, réseau et protection, stockage

– Licences, logiciels et protection des droits numériques

– Participation à la gestion des risques environnementaux

  • Organiser et assurer la gestion opérationnelle ainsi que la mise en ¿uvre de la gestion prévisionnelle des ressources humaines

– Législation du droit social (droit du travail)

– Besoins de compétences, recrutement, formation et évaluation

– Management, animation d’équipe et prévention des conflits

– Gestion administrative du personnel, éléments de paie

– Instances représentatives du personnel, santé et sécurité au travail

2- Piloter les opérations commerciales et la production de biens et/ou services

  • Mettre en oeuvre le plan marketing

– Analyse et la stratégie commerciale, du marché de l’entreprise

– Stratégie, mise en oeuvre commerciale, domaines d’activité stratégiques

  • Mettre en oeuvre l’action commerciale

– Prospection commerciale, gestion de la relation client

– Contrats commerciaux et règles en matière de droit commercial

  • Assurer la gestion de la production de biens et/ou services.

– Relation avec les clients et les fournisseurs, comportements d’achat, traitement des réclamations

– Négociation des achats, sélection des fournisseurs et des articles

  • Gérer la qualité

– Démarche qualité, méthodologie de projet, participation au contrôle de gestion

3- Gérer les ressources financières

  • Contrôler l’activité comptable

– Activités administratives, gestion des ressources financières

– Activité comptable, tenue de comptabilité analytique et gestion des tableaux de bord

  • Analyser les coûts de revient

– Coûts complets, coûts fixes, coûts variables

  • Assurer la gestion financière.

– Participation à la gestion des risques financiers

– Analyse financière du bilan et analyse du compte de résultat

4- Tutoriels bureautiques sur la suite Microsoft Office 365

Durée et rythme de la formation

450 h

Objectif de la formation

– Animer et encadrer une équipe

– Mettre en place une gestion opérationnelle des ressources humaines

– Réaliser une planification des activités marketing

– Piloter les opérations commerciales et la qualité

– Gérer et analyser les ressources financières

Résultats attendus

Les types d’emploi accessibles tout secteur sont : Responsable/directeur/chef d’agence, Responsable/directeur chef de centre, Responsable/directeur/chef d’unité, Responsable/directeur/chef de site, Directeur adjoint-directrice adjointe de PME/PMI, Manager (geuse) de proximité, Directeur (trice) d’association

Certification

Actions de formation dispensées aux créateurs et repreneurs d’entreprise

Prix de la formation

Prix de la formation 3 960,00 €

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