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Les points forts de la formation
Formation 100 % à distance, à votre rythme, pas de Visio
Contenu de la formation
1- Animer une équipe
- Encadrer et animer une équipe
– Collecte et partage des informations, résolution de problèmes
– Activités administratives, planification et gestion du temps
- Organiser et assurer le fonctionnement d’une unité
– Système d’information, bases de données, droit de l’information, analyse des sources
– Gestion des documents et des comptes, réseau et protection, stockage
– Licences, logiciels et protection des droits numériques
– Participation à la gestion des risques environnementaux
- Organiser et assurer la gestion opérationnelle ainsi que la mise en ¿uvre de la gestion prévisionnelle des ressources humaines
– Législation du droit social (droit du travail)
– Besoins de compétences, recrutement, formation et évaluation
– Management, animation d’équipe et prévention des conflits
– Gestion administrative du personnel, éléments de paie
– Instances représentatives du personnel, santé et sécurité au travail
2- Piloter les opérations commerciales et la production de biens et/ou services
- Mettre en oeuvre le plan marketing
– Analyse et la stratégie commerciale, du marché de l’entreprise
– Stratégie, mise en oeuvre commerciale, domaines d’activité stratégiques
- Mettre en oeuvre l’action commerciale
– Prospection commerciale, gestion de la relation client
– Contrats commerciaux et règles en matière de droit commercial
- Assurer la gestion de la production de biens et/ou services.
– Relation avec les clients et les fournisseurs, comportements d’achat, traitement des réclamations
– Négociation des achats, sélection des fournisseurs et des articles
- Gérer la qualité
– Démarche qualité, méthodologie de projet, participation au contrôle de gestion
3- Gérer les ressources financières
- Contrôler l’activité comptable
– Activités administratives, gestion des ressources financières
– Activité comptable, tenue de comptabilité analytique et gestion des tableaux de bord
- Analyser les coûts de revient
– Coûts complets, coûts fixes, coûts variables
- Assurer la gestion financière.
– Participation à la gestion des risques financiers
– Analyse financière du bilan et analyse du compte de résultat
4- Tutoriels bureautiques sur la suite Microsoft Office 365
Durée et rythme de la formation
450 h
Objectif de la formation
– Animer et encadrer une équipe
– Mettre en place une gestion opérationnelle des ressources humaines
– Réaliser une planification des activités marketing
– Piloter les opérations commerciales et la qualité
– Gérer et analyser les ressources financières
Résultats attendus
Les types d’emploi accessibles tout secteur sont : Responsable/directeur/chef d’agence, Responsable/directeur chef de centre, Responsable/directeur/chef d’unité, Responsable/directeur/chef de site, Directeur adjoint-directrice adjointe de PME/PMI, Manager (geuse) de proximité, Directeur (trice) d’association
Certification
Actions de formation dispensées aux créateurs et repreneurs d’entreprise
Prix de la formation
Prix de la formation 3 960,00 €
Envoyez nous un sms au +33756812787 ou téléphonez nous au +33988423261