Quelles sont les idées pour faire un bon montage vidéo ?

Quelles sont les idées pour faire un bon montage vidéo ?

Développez vos compétences. Zéro euro à payer. Grâce à nos formations payées par l’Etat

La sélection des meilleurs plans, le découpage, le format à utiliser, la musique, le texte, l’audio, la couleur, l’exposition… Autant d’éléments à maîtriser pour faire un montage vidéo réussi. Vlog, unboxing, tutos sont autant de formats à utiliser avec les bonnes techniques et les bons logiciels de montage. Formation Montage vidéo

Quelles sont les idées pour faire un bon montage vidéo ?

Quand on parle montage vidéo, on pense aux plateformes spécialisées et celle qui met l’art de la vidéo en avant est évidemment Youtube. On peut citer également l’émergence de Tik Tok depuis quelques années. Il y a des formats de vidéos qui marchent bien en ligne.

Le vlog

Le vlogging consiste à filmer vos journées et à créer une chaîne YouTube sur votre quotidien pour avoir des abonnés.

Les unboxing

C’est le fait d’acheter des produits, de les ouvrir et de montrer à la caméra, en direct, comment est le produit ou comment est le service une fois déballé.

Les revues de produits

L’idée est de faire une vidéo test d’un produit. Vous attirerez ainsi des personnes intéressées par votre produit, et pourquoi pas gagner de l’argent avec ça, grâce aux vues ou grâce à de l’affiliation.

Le gaming

Vous aimez les jeux vidéo, peu importe lesquels : les « Retro Gaming », les nouveautés, les jeux sur console. Vous pouvez faire une chaîne YouTube à propos des jeux vidéo, même s’il y a une concurrence non négligeable.

Tutoriel beauté

Les tutos « make-up » attire une clientèle de femmes de tous âges, toujours plus nombreuses. Donc, il y a du volume là-dessus, il y a certes de l’offre mais aussi de la demande.

Tutoriel informatique

Les tutoriels sur l’informatique, particulièrement sur les logiciels, sont très vus. Vous pouvez faire du tutoriel sur tout et n’importe quoi, dans le domaine de l’informatique.

La musique

Peut-être que vous savez jouer de la guitare, du piano, ou que vous savez chanter. Mettez en avant vos compétences et aidez d’autres personnes ou partagez votre talent.

La cuisine

Vous savez cuisiner, vous pouvez aider d’autres personnes qui ne savent pas cuisiner à réussir à faire des plats rapides, bons pour la santé, healthy, vegan ou encore bon marché… Les vidéos de recettes et les cours de cuisine ont la cote.

Le voyage

Vous pouvez voyager et faire des vidéos des plus beaux endroits visités, ou partager vos astuces, bons plans et bonnes adresses. Ceci afin d’aider les gens à réussir leur voyage à leur tour. Les blogs de voyage sont une bonne source d’inspiration.

Le coaching

Vous pouvez partager vos conseils de vie. Cela s’appelle, d’une façon générale, le développement personnel. Il y a un énorme marché, d’énormes volumes de recherche à ce sujet.

Quelles sont les idées pour faire un bon montage vidéo  : quelques conseils pratiques pour réussir votre montage

Utilisez un disque dur SSD

Que vous utilisiez un PC ou un Mac, pour monter une vidéo, assurez-vous d’avoir un disque dur SDD installé sur votre ordinateur, ou externe. Ce disque de mémoire flash vous fera gagner beaucoup de vitesse dans le rendu de vos effets ou transitions, et l’exportation de vos vidéos. Si vous le pouvez, installez le logiciel sur le disque dur interne de votre PC, et travaillez avec les fichiers sources sur le disque SSD, qui est beaucoup plus rapide et performant qu’un disque dur à plateau classique.

Triez vos fichiers

Lorsque vous montez une vidéo, ne dispersez pas les fichiers sur lesquels vous travaillez ici et là. Organisez vos dossiers en fonction du contenu, gardez une trace et en mémoire l’endroit où vous placez le tout. Une bonne organisation de vos fichiers est une des premières clés pour réussir son montage vidéo.

Ne montez pas les vidéos de manière trop serrée

Pour éviter l’enchaînement trop rapide d’idées différentes, il est important de faire une pause entre celles que vous allez présenter. Votre discours sera plus facile à suivre pour. Laissez passer une seconde avant d’introduire une idée, et à la fin de votre présentation.

Utilisez des titres ou des illustrations

Utilisez des supports visuels, titres et illustrations. Ils sont toujours utiles pour faciliter la compréhension de votre montage vidéo.

Soyez sobre dans les transitions

Concentrez-vous sur un ou deux types de transitions. Utilisez par exemple un simple fondu au blanc, ou une rotation de l’image comme un cube, pour souligner les moments clés.

Utilisez la musique sporadiquement

La musique peut dynamiser votre vidéo. Selon votre contenu, il n’est pas nécessaire de mettre de la musique tout le temps. Utilisez la musique en début et en fin de vidéo par exemple. De courtes plages musicales peuvent faire la transition d’une idée à une autre. Evitez d’utiliser des musiques fournies avec des logiciels de montage, qui sont très utilisées. 

Développez vos compétences. Zéro euro à payer. Grâce à nos formations payées par l’Etat