Manager la souscription et le portefeuille des risques d’entreprise des offres assurantielles

Formez-vous à distance grâce à nos cours en e-learning

Vous souhaitez avancer dans votre carrière ou vous réorienter ?

Dynamisez votre carrière, évoluez dans votre société ou préparez un projet de reconversion

Les points forts de la formation

Formation 100 % à distance uniquement, à votre rythme, pas de visio

Contenu de la formation

  • Adaptation du périmètre et du type d’entreprise et de ses administrateurs (assurance responsabilité civile, notamment responsabilité civile (responsabilité civile individuelle et professionnelle)), prise en compte du retour d’expérience des intermédiaires d’assurances dans la revue des garanties.
  • Adaptation des garanties aux risques nouvellement constatés lors des événements assurés (incendie – bris de machines – dommages aux entreprises) en tenant compte du retour d’expérience des intermédiaires d’assurance après la dernière visite de risque.
  • Analyser la nature, les idiosyncrasies et les probabilités des risques de l’entreprise dans son rôle d’assureur et déterminer la couverture des garanties et des capitaux à mobiliser. Dérogation aux conditions générales du contrat.
  • Créez des métriques pour la surveillance des portefeuilles, le contrôle des coûts et la détection des anomalies dans les portefeuilles de polices à partir d’applications numériques. Celui-ci est chargé de veiller à l’équilibre technique et, le cas échéant, de mettre en place des actions correctives avec les intermédiaires qui les gèrent. Accord.
  • Création et enrichissement des cartographies des risques (opérationnels, financiers, actuariels) des entreprises du portefeuille de contrats chargées d’évaluer, d’anticiper et de prévenir la fraude (criminalité organisée, cybercriminalité, blanchiment d’argent, etc.). ).
  • Sous la responsabilité de l’entreprise d’identifier les situations nécessitant la mise en place de structures de contingence et le recours à des opérations de réassurance, de titrisation et de coassurance, des polices d’assurance pour réduire et limiter les risques de l’entreprise, ces Identifier ceci par rapport aux intermédiaires qui fournissent Accord.

Durée et rythme de la formation

155 h

Objectif de la formation

Un directeur d’assurance occupe un poste à responsabilité qui influence le développement de l’entreprise. Il possède non seulement des compétences assurantielles, juridiques et commerciales, mais également des compétences numériques qui lui permettent d’être un acteur face aux changements comportementaux, réglementaires et technologiques.

Résultats attendus

  • Savoir se conformer aux exigences de l’ACPR – Savoir gérer la situation compte tenu de la réglementation liée au rachat – Gérer les coûts liés aux sinistres- Créer un portefeuille – Obligation d’informer les gestionnaires ».

Certification

Actions de formation dispensées aux créateurs et repreneurs d’entreprise
Niveau de sortie : Sans niveau spécifique

Prix de la formation

Prix de la formation 2 500,00 €

Envoyez nous un sms au +33756812787 ou téléphonez nous au +33988423261