Management


Management : les 4 styles de leadership - HelloWork

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Les points forts de la formation

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Contenu de la formation

Manager une mission, une posture Pourquoi devenir un bon manager ? Quel est le rôle du manager d’équipe Quelles sont les devoirs du manager Les compétences du manager Quelles sont les qualités et les compétences requises pour devenir manager ? Comment réussir sa prise de fonctions Les erreurs à éviter lors de la prise de fonction Quizz de module Individualiser les stratégies de motivation du manager Comment individualiser les stratégies de motivation Motiver vos collaborateurs par les signes de reconnaissance Comment favoriser la motivation et les performances des membres de votre équipe ? Stratégie pour remotiver ses collaborateurs Comment créer une alliance avec son chef ? Comment manager un sénior Manager plus sénior que soit Manager la génération Y Le Management situationnel Comment maîtriser les 4 styles de management situationnel 4 Colors Maîtriser les quatre styles de management Les différentes approches managériales en fonction des styles Développer des compétences en partant des besoins Réguler les différents comportements Développement de la performance opérationnelle Quiz de Module Apprendre à Déléguer Déléguer : Passer du faire au faire faire Les 6 étapes de la délégation Prendre des singes ou déléguer Mener des entretiens avec ses collaborateurs Les étapes d’un entretien réussi Pratiquer l’écoute active Qu’est-ce qu’un Feedback réussi ? Mener l’entretien annuel d’évaluation Mener l’entretien biannuel professionnel Appréhender le leadership Introduction : Appréhender le leadership Qu’est-ce qu’être un leader : l’ABR du leadership Leadership et influence Manager le changement Mettre en place une culture du changement Un leadership sans peur Agilité organisationnelle Accompagner les transformations Gérer les résistances du changement Animer une réunion Les bénéfices d’une réunion Les 3 clés pour animer vos réunions Le développement par le travail collaboratif Comment appréhender le conflit ? Quelles sont les principales sources de conflit au travail Du désaccord au conflit Quelles sont les coûts et les risques de conflits Le conflit peut-il être une opportunité ? La mécanique interne du conflit Développer une intelligence relationnelle Intro Etablir un rapport d’égal à égal pour vous affirmer avec tact 0h30 Cultiver un regard positif Gestion de stress Qu’est-ce que le stress Définition psychologique Les agences stresseurs Les manifestations et signes du stress Les conséquences du stress sur la santé Comment évaluer son stress Comment mieux gérer son stress et ses émotions Résoudre les situations difficiles et conflits interpersonnels Partie 1 Résoudre les situations difficiles et conflits interpersonnels Partie 2 L’ascenseur émotionnel : Qu’est-ce que c’est et comment l’utiliser ? Comment la médecine chinoise analyse les émotions Comment créer un environnement de bien-être au travail et éviter le stress Les solutions pour appréhender le stress

Durée et rythme de la formation

95 h

Objectif de la formation

Acquérir les techniques managériales Communiquer en situation d’enjeu. Apprendre à se contrôler face à un conflit Résoudre un conflit Gérer son stress et ses émotions

Résultats attendus

Acquérir les techniques managériales Analyser le conflit Communiquer en situation de conflit Appliquer les techniques de gestion de conflit

Certification

Actions de formation dispensées aux créateurs et repreneurs d’entreprise

Prix de la formation

Prix de la formation 1 790,00 €

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