Maîtrisez efficacement la prospection sur LinkedIn et trouvez des clients

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LinkedIn est très intéressant pour la prospection commerciale et professionnelle en B to B. Quelles sont les spécificités de ce réseau ? Comment les maîtriser efficacement pour faire prospérer son entreprise ?

Pour installer une présence stratégique sur ce réseau social, il vous faut d’abord optimiser votre profil afin de gagner en visibilité. Notre formation LinkedIn en ligne vous donne les clés nécessaires à une prospection efficace.

LinkedIn, qu’est-ce que c’est exactement ?

Et comment ce réseau social est-il devenu un incontournable de la prospection commerciale ?

Un réseau social bien particulier

LinkedIn un réseau social, certes. Mais il est bien spécifique puisqu’à l’inverse de Facebook, nous n’y partageons pas nos moments de vie personnelle, mais tout ce qui a un lien avec notre milieu professionnel. Les deux fonctionnements sont très similaires à priori (liste de contact, partages d’articles, messagerie…) mais répondent à des codes bien différents.

Le but de LinkedIn est de créer du lien professionnel entre les individus. On parle de « réseau » et non pas d’amis, notre profil se compose de notre Curriculum Vitae et nos compétences. Chacun cherche du contenu et des échanges en lien avec son métier.

Être présent sur LinkedIn, c’est permettre à de nouvelles opportunités de se présenter. Qu’on soit un salarié avec l’envie d’un nouvel environnement de travail, un chef d’entreprise à la recherche de nouveaux talents, ou un freelance en recherche de clients : LinkedIn est the place to be.

Quelques chiffres clés

LinkedIn comptabilise aujourd’hui plus de 722 millions de membres dans le monde, dont plus de 20 millions de français. Soit plus de la moitié des actifs pour la France. Voici quelques chiffres qui font état des lieux du réseau social et de son importance dans le monde professionnel :

  • 2 millions de publications quotidiennes
  • 55 candidatures envoyées toutes les secondes
  • 36 000 compétences répertoriées
  • 7 secondes entre chaque embauche sur LinkedIn
  • Plus de 20 millions d’offres d’emploi ouvertes sur LinkedIn Jobs

Comment fonctionne la plateforme ?

Votre profil

La page de votre profil regroupe votre CV : expériences professionnelles, compétences, centres d’intérêt, réalisations. Elle est un élément incontournable à ne pas négliger, à commencer avec votre photo de profil.

Vos recherches

Agrandissez votre réseau en recherchant différents critères, comme un nom précis ou des centres d’intérêt communs (école, domaine, ville…). Un onglet est également dédié à la recherche d’emploi. LinkedIn Jobs centralise toutes les offres d’emploi proposées par les utilisateurs.

Votre réseau

Le réseau sur LinkedIn regroupe l’ensemble de vos contacts. Personnes que vous connaissez personnellement, anciens collaborateurs, experts de votre domaine… C’est grâce à la construction de ce réseau que vous trouverez la base de vos prospects. Établir ce réseau est primordial pour bien démarrer sa prospection.

Votre fil d’actualité

Cela regroupe l’ensemble de l’activité de vos contacts. Que ce soit la publication d’articles, ou le partage d’articles, ces deux éléments permettent de se positionner dans un ou plusieurs domaines et de créer du lien autour de ses intérêts professionnels.

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