Les meilleures formations en marketing digital (cursus, études, diplômes)

Les meilleures formations en marketing digital (cursus, études, diplômes)

Augmentez vos compétences

Découvrez tout nos choix de formation accessible à tous

Vous vous demandez quelles sont les formations les plus pertinentes pour travailler dans le marketing digital ? Lumière sur le catalogue de formations en webmarketing proposé par les écoles et les centres de formation.

Si les formations en marketing digital rencontrent un vif succès, c’est sans doute parce que le secteur fascine et passionne mais aussi et surtout qu’il recrute constamment de nouveaux arrivants sur le marché du travail.

Toute entreprise rêve d’avoir la meilleure visibilité en ligne possible pour que ses clients puissent la trouver facilement que cela soit sur les moteurs de recherche ou les réseaux sociaux. Que l’on soit étudiant ou en pleine reconversion professionnelle, sortir d’une formation en webmarketing de qualité, c’est l’assurance quasi-certaine de trouver un emploi une fois diplômé ou certifié tant les métiers du digital sont variés et les débouchés multiples.

Il faut bien avoir en tête qu’aujourd’hui faire du marketing revient à faire du webmarketing tant la transformation digitale s’est invitée dans l’ensemble des secteurs d’activité ! Bien souvent, une formation en marketing digital permet de mieux comprendre à quel point, en tant que simple internaute, on est confronté aux diverses stratégies marketing d’entreprises bien décidées à nous convertir en client, parfois avec succès pour les plus douées.  Suivre un tel cursus sera l’occasion d’apprendre les techniques marketing les plus utilisées pour transformer un prospect en client et, pourquoi pas, en ambassadeur de la marque.

Vous ferez connaissance avec des leviers d’acquisition incontournables pour accroitre sa visibilité digitale : les médias sociaux (Facebook, Instagram, Twitter), le SEA (Search Engine Advertising), le SEO (Search Engine Optimization – aussi appelé référencement naturel) ou encore l’e-mailing. Mais avant que ce monde passionnant s’ouvre à vous, vous allez devoir choisir la formation webmarketing la plus adaptée à votre projet. Quelles sont les meilleures formations en marketing digital pour s’assurer une place de choix dans ce secteur qui a le vent en poupe ? On fait le tour des possibilités qui s’offrent à vous, que vous soyez en formation initiale ou continue.

Les formations en marketing digital de niveau bac+2

C’est essentiellement après le bac que vous pourrez commencer à vous initier au marketing digital. Plusieurs cursus vous permettront de découvrir cette discipline mais aussi d’autres matières et compétences transversales comme le commercel’économiel’anglais ou la communication, autant d’enseignements précieux si l’on souhaite intégrer ce milieu qui requiert une grande ouverture sur le monde et les différents secteurs d’activité.

Le BTS NDRC (Négociation et Digitalisation de la Relation Client)

Conscient de la place prise par le digital en interne dans les processus de vente, le BTS NRC (Négociation de la Relation Client) a été rebaptisé BTS NDRC en 2018. Si l’aspect commercial de la relation client occupe toujours la première place dans le contenu pédagogique de cette formation diplômante, celle-ci met également à l’honneur les nouvelles technologies et les différents moyens de communication rendant possible l’acquisition de nouveaux clients ainsi que leur fidélisation. De nouvelles matières, comme l’animation de réseaux, ont donc vu le jour afin de mieux correspondre aux besoins actuels et futurs des entreprises. Le BTS NDRC peut se suivre en alternance, par la voie de la formation initiale (avec une période de stage en entreprise obligatoire), mais aussi en formation continue. Vous pourrez également obtenir le BTS NDRC par la voie de la VAE (validation des acquis de l’expérience) ou suivre cette formation à distance pour plus de flexibilité.

Augmentez vos compétences

Découvrez tout nos choix de formation accessible à tous