Les meilleures formations en commerce international

Les meilleures formations en commerce international

Optimisez vos chances de réussite avec une formation complète. Certification incluse

Formez vous afin de donner un coup de boost à votre carrière

Le commerce international offre de belles opportunités professionnelles aux jeunes diplômés et aux adultes en reconversion. De multiples formations et diplômes associés vous permettront de décrocher rapidement un emploi, en France ou à l’étranger. Afin d’y voir plus clair, On vous présente les cursus phares du commerce international.

Vous souhaitez participer aux échanges internationaux dans une PME ou une grande entreprise ? Entamer une carrière à l’international en mettant vos compétences linguistiques et commerciales à contribution ? Dans un contexte de mondialisation et de libre-échange, le commerce international ouvre la voie à de nombreux débouchés aux quatre coins du monde. Suivre une formation sérieuse dans ce domaine, c’est l’assurance de trouver un emploi promettant généralement de belles évolutions professionnelles au fil de l’expérience. Mais comment choisir sa formation en commerce international face à la diversité des cursus existants ? Etat des lieux des formations incontournables du secteur.

Le BTS Commerce International

Accessible directement après le bac, mais aussi dans le cadre de la formation continue, le BTS Commerce International est la voie idéale pour les futurs commerciaux souhaitant partir à la conquête des marchés étrangers. En effet, si la dimension commerciale est fortement ancrée dans le programme de formation, c’est aussi l’apprentissage et la maîtrise d’au moins deux langues étrangères (dont l’anglais obligatoire) qui permettra aux diplômés de s’insérer plus facilement dans le monde de l’entreprise. Outre les traditionnels enseignements généraux, le contenu pédagogique du BTS CI comprend également des cours d’économie, de droit, de techniques de négociation mais aussi d’informatique commerciale. A l’instar de tout autre Brevet de Technicien Supérieur, le BTS Commerce International a pour but de favoriser l’insertion professionnelle des diplômés. Dans cette optique, vous aurez notamment la possibilité d’effectuer une alternance et de réaliser un stage à l’étranger. Toutefois, beaucoup de titulaires du BTS CI décident d’étoffer leurs connaissances en tentant de décrocher au moins un bac+3, souvent dans la finalité d’accéder plus facilement à des postes à responsabilités à l’issue de la formation.