Intégrer la démarche conseil dans le processus de vente, gérer la relation client au quotidien, professionnaliser sa démarche commerciale


Formez-vous à distance grâce à nos cours en e-learning

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Dynamisez votre carrière, évoluez dans votre société ou préparez un projet de reconversion

Les points forts de la formation

Formation 100 % à distance uniquement, à votre rythme, pas de visio

Contenu de la formation

Les fondamentaux du métier de commercial

Le rôle du commercial
Les qualités d’un bon commercial
Les missions du commercial
L’organisation du commercial

Découvrir les notions fondamentales

La vente de services
Focus sur les marchés B2B
Les politiques de prix
Les stratégies de vente
Les cycles de vente
Quelques cas typiques d’entreprises et de modèle de vente

Les enjeux d’une relation client / fournisseur pérenne

Le client : rappels et notions fondamentales
Respects des engagements contractuels 
Les attentes du client / contrat de service
Le sens du service dans un contexte marché hyper concurrentiel


Les fondamentaux de la communication interpersonnelle dans un contexte client / prestataire

Les principes de base des règles de communication: émetteur récepteur 
Le verbal et l’importance du non verbal
L’empathie et l’assertivité
La formulation positive , travailler son discours
S’adapter à chaque client

Recenser les outils du commercial

Les supports commerciaux : carte de visite, plaquette commerciale, catalogue, site web,
Les supports de communication : le téléphone, le mail, le courrier, …
Les supports de vente : devis, grille tarifaire, proposition commerciale
Les support de négociation :  argumentaire, connaissance des forces et faiblesses,

Présenter son entreprise

Les points clefs de la présentation
Savoir présenter son entreprise

Les techniques de vente

La prise de contact et la présentation (Bonnes pratiques et erreurs fréquentes)
Les techniques de questionnement
Structurer sa découverte et l’orienter
La découverte des besoins (les différents types de besoins, explicites et implicites)
Les motivations

Durée et rythme de la formation

100 h

Objectif de la formation

Pratiquer un questionnement personnalisé dans le démarrage de l’entretien en s’appuyant sur son expertise afin de rechercher et comprendre les enjeux du client – Répondre aux enjeux du client en utilisant l’ensemble des informations récolté

Résultats attendus

Pratiquer un questionnement personnalisé dans le démarrage de l’entretien en s’appuyant sur son expertise afin de rechercher et comprendre les enjeux du client – Répondre aux enjeux du client en utilisant l’ensemble des informations récolté

Certification

Actions de formation dispensées aux créateurs et repreneurs d’entreprise
Niveau de sortie : Sans niveau spécifique

Prix de la formation

Prix de la formation 4 000,00 €

Envoyez nous un sms au +33756812787 ou téléphonez nous au +33988423261