Formations paramédical

Reconversion Professionnelle

Vous souhaitez vous former pour travailler dans le secteur paramédical ? Découvrez la formation paramédicale qui vous intéresse. Toutes nos formations paramédicales à distance sont accessibles toutes l’année, flexibles et s’adaptent à votre rythme. Avec nous, vous avez la garantie d’une formation reconnue, diplômante ou qualifiante.

Préparation aux épreuves de l’examen du Brevet de Technicien Supérieur en Diététique.

Sélectionner les aliments pour promouvoir la santé des individus ou des groupes et organiser l’alimentation pour des individus ou groupes de population en utilisant les outils et les ressources dans le domaine de la nutrition et de l’alimentation humaine.
Mettre en œuvre des techniques culinaires de base en maîtrisant les règles d’hygiène : modes de préparation, de cuisson, de transformation d’un aliment brut en préparation culinaire.
Adapter l’alimentation à différentes situations physiologiques, économiques, culturelles et cultuelles et à différentes situations pathologiques.
Adapter l’alimentation du patient à la prescription médicale diététique en tenant compte des spécificités physiopathologiques, psychologiques, socioéconomiques, culturelles et cultuelles du patient.
Veiller à la qualité nutritionnelle, organoleptique et sanitaire des préparations en respectant les règles d’organisation, d’hygiène et de sécurité.
Sensibiliser au développement durable, rédiger des documents techniques et maîtriser le risque sanitaire.

Obtention du diplôme de BTS en Diététique.
Conditions d’obtention : obtenir au moins 10/20 de moyenne générale à toutes les épreuves obligatoires.