Formation : Créer une entreprise rentable


Formez-vous à distance grâce à nos cours en e-learning

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Les points forts de la formation

Formation 100 % à distance uniquement, à votre rythme, pas de visio

Contenu de la formation

S’approprier les incontournables sur l’exploitation de l’idée au business model validé – L’introduction à la création d’entreprise et définition de l’élaboration du business-plan

– La définition du projet : contraintes, risques, spécificités, environnement – La notion des 7 principale clés du succès et les 10 principales causes d’échec – Savoir gérer le conseil aux porteurs de projet – La vérification de la réalité de votre idée, points faibles et forts – S’approprier les bases sur la création d’un profil d’entrepreneur, vos motivations, vos compétences S’approprier la stratégie de marketing et commerciale

– La gestion de la politique : offre, prix, stratégie commerciale, stratégie de communication, stratégie de distribution – L’étude de marché quantitative et qualitative préalable à la création d’entreprise – Acquérir les méthodes sur l’élaboration d’une veille concurrentielle et le positionnement économique – La démarche marketing du projet – La préparation des supports commerciaux – Concevoir les basiques sur le conseil pour une prospection réussie « clients + fournisseurs » – La réalisation d’une vente de son projet à ses investisseurs Construire les concepts élémentaires sur la stratégie financière – Les fondamentaux sur le besoin financier du projet – L’initiation au stratégie commerciale – Le contenu du site internet pour toucher son public et création de sa page web – La présentation du bilan, du compte d’exploitation – Le plan de financement initial – La gestion des différents moyens et les différentes sources de financement

– Le grand principe du fonctionnement comptable : compte de résultat + bilan Débuter sur la stratégie juridique, fiscale, sociale – Être rassuré sur le principe juridique de fonctionnement d’une entreprise – Le grand principe des régimes fiscaux et sociaux – La création de nom et marque

– La gestion des différentes structures d’entreprise : EI, EIRL, EURL, SARL, SAS, SA – Le centre de formalités des entreprises (CFE) – Maitriser les principaux régimes sociaux et fiscaux des entreprises – La protection sociale du chef d’entreprise Concevoir les notions clés sur la présentation des indicateurs de pilotage – Créer le document de relations contractuelles

– L’interlocuteur de l’entrepreneur : RSI, SIE, Urssaf – Construire les notions clés sur l’indicateur et tableau de bord, quantitatifs et qualitatifs – Être confiant sur l’utilisation du numérique pour gérer son entreprise Démarrer sur l’approche managériale

– La gestion d’une équipe : recrutement, mobilisation, négociation avec le personnel

– Le développement de la communication et les outils simples d’animation d’équipe : fixation d’objectifs, plans d’actions, prise de parole en public – Les méthodes fondamentales sur la conception d’une stratégie d’entreprise et une politique de développement

Durée et rythme de la formation

100 h

Objectif de la formation

– L’apprenant sera en mesure d’acquérir les bases d’entreprenariat et la stratégie de marketing et commerciale et la stratégie financière.

– L’apprenant sera en mesure d’apprendre à développer l’approche managériale.

Résultats attendus

– L’apprenant sera en mesure d’acquérir les bases d’entreprenariat et la stratégie de marketing et commerciale et la stratégie financière.

– L’apprenant sera en mesure d’apprendre à développer l’approche managériale.

Certification

Actions de formation dispensées aux créateurs et repreneurs d’entreprise
Niveau de sortie : Sans niveau spécifique

Prix de la formation

Prix de la formation 3 000,00 €

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