Formation : Assistante administrative

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Les points forts de la formation

Formation 100 % à distance, à votre rythme, pas de Visio

Contenu de la formation

Traiter les opérations administratives liées à la gestion commerciale et aux ressources humaines.
– Assurer l’administration des achats et des ventes
– Répondre aux demandes d’information des clients et traiter les réclamations courantes.
– Élaborer et actualiser des tableaux de suivi de l’activité commerciale. Assurer le suivi administratif courant du personnel.
Les écrits professionnels : Le courrier
– La lettre
– Mise en page avec Word
– La télécopie ou fax
– La messagerie électronique
Les écrits professionnels : Les notes
– La note de service
– La note d’information
– La note de synthèse
Les écrits professionnels : Les tableaux
– Les tableaux
– Créer un tableau simple avec Word
– Insérer, supprimer des lignes et des colonnes avec Word
– Modifier la hauteur et la largeur des cellules avec Word
– Mise en forme des cellules avec Word
Les écrits professionnels : Les rapports
– Le rapport
Les écrits professionnels : Les comptes rendus
– La prise de notes
– Le compte rendu
Les écrits professionnels : Les formulaires
– Les formulaires
– Le questionnaire
Les écrits professionnels : Les documents commerciaux
– Le bon de commande
– Le devis
– La facture
– Le bon de livraison, de réception
La gestion du temps
– Gestion du temps
– Création et modifier une tâche avec Outlook
– Les outils de gestion de temps
– Gagner du temps
– Planifier un rendez-vous avec Outlook
– Gestion de l’espace de travail
L’organisation administrative
– Les procédés de classement
– Les ordres de classement
Communication et information :
– Réception et diffusion
– Collecter les informations
– Visualiser l’information
– Diffuser l’information
Organisation des réunions et des déplacements professionnels
– Organisation de réunion
– Organisation de déplacement

Durée de la formation

100h

Objectif de la formation

Cette formation vous permettra de valider le bloc de compétence :
Traiter les opérations administratives liées à la gestion commerciale et aux ressources humaines.
– Assurer l’administration des achats et des ventes.
– Répondre aux demandes d’information des clients et traiter les réclamations courantes.
– Élaborer et actualiser des tableaux de suivi de l’activité commerciale.
– Assurer le suivi administratif courant du personnel.
Débouchés
L’emploi de secrétaire assistant s’exerce dans tous types d’entreprises, privées, établissements publics, associations et dans tous secteurs d’activités.
Dans les grandes entreprises, l’activité est centrée sur les spécificités du service dans lequel elle est exercée. Dans une PME ou une TPE, une plus grande polyvalence est nécessaire.
Type d’emplois accessibles :
– secrétaire ;
– secrétaire administratif ;
– secrétaire polyvalent ;
– assistant administratif ;
– assistant d’équipe ;
– assistant d’entreprise.

Résultats attendus

– Acquérir les compétences sur les écrits professionnels, l’organisation des tâches, la communication et l’information, l’organisation de réunions, les déplacements et repas professionnels.

Certification

Actions de formation dispensées aux créateurs et repreneurs d’entreprise

Prix de la formation

Prix de la formation 2 440,00 €

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