Devenir coach professionnel


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Les points forts de la formation

Formation 100 % à distance, à votre rythme, pas de Visio

Contenu de la formation

-Présenter le coaching et son code déontologique à un futur client et/ou un prescripteur

-Analyser les contextes professionnels des différentes parties prenantes, établir un diagnostic de situation du coaché et valider sa demande

-Formaliser les objectifs et les critères d’atteinte afin d’élaborer le contrat de prestation

-Réorienter l’objet ou les modalités de la mission afin de répondre de manière plus appropriée à des situations singulières

-Conduire des échanges avec toutes les personnes concernées par la mission de coaching et instaurer une relation de confiance

-Mettre en œuvre une démarche d’écoute active en s’appuyant sur des techniques de questionnement et de reformulation afin de créer une relation favorisant un travail collaboratif et engagé

-Expliquer les notions fondamentales du modèle et les outils et lui transmettre les méthodes d’adaptation de l’Agilité Comportementale appropriées à chaque Profil de communication pour gérer les situations de stress et les communications difficiles

-S’approprier les outils et méthodes afin d’analyser et développer sa propre pratique de coach

-Mettre en œuvre un processus de résolution de problème afin de permettre au coaché de trouver des solutions

-Développer des interventions adaptées à la situation du coaché en s’appuyant sur l’approche afin de développer l’autonomie du coaché

-Faciliter la mise en place de solutions nouvelles que le coaché a conçues en vue de renforcer son autonomie

-Dresser un bilan des problèmes rencontrés par le coaché afin de proposer, le cas échéant, des actions correctives

-Questionner le coaché afin de l’aider à verbaliser ses appropriations et favoriser la transférabilité de solutions dans des contextes professionnels variés

-Déterminer les contenus de restitution en fonction de l’interlocuteur et au regard de la déontologie(confidentialité) afin d’établir le bilan de la mission et sa valeur ajoutée

-Présenter le contenu au commanditaire ou prescripteur afin de souligner la valeur ajoutée de la mission

-Expliciter les objectifs d’une séance collective en la décomposant en objectifs pédagogiques opérationnels, afin de faciliter le développement des compétences des coachés

-Animer une séance collective en alternant les méthodes, afin d’apporter structure et cadre aux coachés et ainsi créer une ambiance favorable à l’échange

-Évaluer les écarts entre les compétences détenues et les compétences requises par les coachés afin de permettre la mise en place d’actions correctrices

-Définir et adapter les contenus, méthodes et techniques pédagogiques de l’intervention afin de répondre aux besoins et faciliter besoins et faciliter la progression des coachés

-Réaliser une évaluation formative à chaque fin de séquence afin de mesurer la progression du groupe et ajuster les exercices en séance collective le cas échéant

-Réaliser une étude de marché

-Réaliser un business plan

-Élaborer un plan d’action commercial et marketing

Durée et rythme de la formation

446 h

Objectif de la formation

o Utiliser les méthodes et outils comme accélérateurs de Coaching

o Préparer et animer une action de Coaching collectif

o Créer et installer une structure de service de Coaching

Certification

Actions de formation dispensées aux créateurs et repreneurs d’entreprise

Prix de la formation

Prix de la formation 5 080,00 €

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