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Les points forts de la formation
Formation 100 % à distance, à votre rythme, pas de Visio
Contenu de la formation
-Présenter le coaching et son code déontologique à un futur client et/ou un prescripteur
-Analyser les contextes professionnels des différentes parties prenantes, établir un diagnostic de situation du coaché et valider sa demande
-Formaliser les objectifs et les critères d’atteinte afin d’élaborer le contrat de prestation
-Réorienter l’objet ou les modalités de la mission afin de répondre de manière plus appropriée à des situations singulières
-Conduire des échanges avec toutes les personnes concernées par la mission de coaching et instaurer une relation de confiance
-Mettre en œuvre une démarche d’écoute active en s’appuyant sur des techniques de questionnement et de reformulation afin de créer une relation favorisant un travail collaboratif et engagé
-Expliquer les notions fondamentales du modèle et les outils et lui transmettre les méthodes d’adaptation de l’Agilité Comportementale appropriées à chaque Profil de communication pour gérer les situations de stress et les communications difficiles
-S’approprier les outils et méthodes afin d’analyser et développer sa propre pratique de coach
-Mettre en œuvre un processus de résolution de problème afin de permettre au coaché de trouver des solutions
-Développer des interventions adaptées à la situation du coaché en s’appuyant sur l’approche afin de développer l’autonomie du coaché
-Faciliter la mise en place de solutions nouvelles que le coaché a conçues en vue de renforcer son autonomie
-Dresser un bilan des problèmes rencontrés par le coaché afin de proposer, le cas échéant, des actions correctives
-Questionner le coaché afin de l’aider à verbaliser ses appropriations et favoriser la transférabilité de solutions dans des contextes professionnels variés
-Déterminer les contenus de restitution en fonction de l’interlocuteur et au regard de la déontologie(confidentialité) afin d’établir le bilan de la mission et sa valeur ajoutée
-Présenter le contenu au commanditaire ou prescripteur afin de souligner la valeur ajoutée de la mission
-Expliciter les objectifs d’une séance collective en la décomposant en objectifs pédagogiques opérationnels, afin de faciliter le développement des compétences des coachés
-Animer une séance collective en alternant les méthodes, afin d’apporter structure et cadre aux coachés et ainsi créer une ambiance favorable à l’échange
-Évaluer les écarts entre les compétences détenues et les compétences requises par les coachés afin de permettre la mise en place d’actions correctrices
-Définir et adapter les contenus, méthodes et techniques pédagogiques de l’intervention afin de répondre aux besoins et faciliter besoins et faciliter la progression des coachés
-Réaliser une évaluation formative à chaque fin de séquence afin de mesurer la progression du groupe et ajuster les exercices en séance collective le cas échéant
-Réaliser une étude de marché
-Réaliser un business plan
-Élaborer un plan d’action commercial et marketing
Durée et rythme de la formation
446 h
Objectif de la formation
o Utiliser les méthodes et outils comme accélérateurs de Coaching
o Préparer et animer une action de Coaching collectif
o Créer et installer une structure de service de Coaching
Certification
Actions de formation dispensées aux créateurs et repreneurs d’entreprise
Prix de la formation
Prix de la formation 5 080,00 €
Envoyez nous un sms au +33756812787 ou téléphonez nous au +33988423261