Développer son activité avec le webmarketing – option gestion de réseaux sociaux


▷ 6 étapes pour bien gérer les réseaux sociaux d'une entreprise

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Les points forts de la formation

Formation 100 % à distance, à votre rythme, pas de Visio

Contenu de la formation

Module 1 : Les fondamentaux du webmarketing 1. Mettre en place sa stratégie webmarketing 2. Le référencement payant : Google Ads 3. L’email marketing Module 2 : Les fondamentaux du référencement 1. Introduction 2. L’Audit sémantique 3. Les facteurs clés de l’optimisation technique 4. La soumission et le suivi de l’indexation d’un site 5. L’optimisation éditoriale 6. Mettre en place une stratégie de netlinking 7. Mettre en place le suivi de son référencement Module 3 : Mettre en place une stratégie social média 1. Introduction au web social 2. L’importance du brief comme point de départ de sa stratégie 3. Les grandes étapes d’une stratégie social média 4. Les réseaux sociaux grand public 5. Les réseaux sociaux professionnels 6. Analyser les résultats de sa stratégie social média 7. Mettre en place une stratégie de marketing d’influence Exercices cas pratiques et quiz tout au long des modules afin de valider vos acquis. Linkedin : Découvrir LinkedIn premium. Gérer les publicités sur LinkedIn. Quels sont les différents formats publicitaires? Créer un Campaign manager. Utiliser la puissance du pixel. Comprendre les audiences. Créer une campagne de publicité. Analyser ses résultats. Automatisé compte Linkedin Employee advocacy. Faire de la croissance Growth Marketing. Photo feeler. Les POD Linkedin. SSI Linkedin. Snapchat : Faire de la publicité. Formats et placements publicitaires. Créer un business manager Snap publisher. Creative library. Les audiences. Pixel Snapchat. Instant Create. Advanced create. KPI. Pinterest : Revendiquer son site web Pinterest. Optimiser son image sur Pinterest. Comprendre les audiences. Créer une campagne de publicité. Analyser ses résultats. Twitter : Sponsorisation Media Studio. La recherche avancée. Format Ligne éditoriale. Automatiser son compte. Formats publicitaires. Pixel Twitter. Faire sa première publicité. Analyse des Audiences YouTube : Gérer les publicités sur YouTube – Quels sont les différents formats publicitaires ? – Quels placements publicitaires ? – Créer un compte publicitaire – Créer une campagne de publicité – Analyser ses résultats KPI – Optimiser les vidéos – Découvrir YouTube Studio – Créer des playlists – Optimiser la description – Déterminer la visibilité – Programmer la publication – Optimiser la miniature – Utiliser les fiches – Utiliser les écrans de fin

Durée et rythme de la formation

97 h

Objectif de la formation

– Mettre en place une stratégie webmarketing – Organiser l’application opérationnelle d’une communication webmarketing – Suivre et évaluer les résultats d’une communication webmarketing – Maitriser les plateformes publicitaires et médias de LinkedIn, YouTube, Snapchat, Twitter, Pinterest

Résultats attendus

Cette formation vous prépare à la certification « Développer son activité avec le Webmarketing » attestant des compétences nécessaires à la mise en place d’une stratégie de webmarketing avec une démarche structurée, une communication plus efficiente, une meilleure planification des différentes actions ainsi qu’un suivi et une évaluation des opérations réalisées. Egalement, elle vous donne des compétences nécessaires pour maitriser les plateformes publicitaires des réseaux sociaux et d’y gérer une communauté.

Certification

Actions de formation dispensées aux créateurs et repreneurs d’entreprise

Prix de la formation

Prix de la formation 1 500,00 €

Envoyez nous un sms au +33756812787 ou téléphonez nous au +33988423261