Des formations WordPress dédiées aux développeurs souhaitant créer un site web de A à Z

Des formations WordPress dédiées aux développeurs souhaitant créer un site web de A à Z

Développez vos compétences

Cours en ligne à la demande

Pour pouvoir concevoir, ou relooker et personnaliser à leur convenance un site WordPress, les développeurs ont l’habitude de coder en langage HTMLCSS, PHP et JavaScript, les principaux langages web intervenant dans la création d’un site internet. La meilleure formation WordPress pour eux sera celle qui met à l’honneur le développement web en vue de construire un site web de A à Z ou organiser la refonte complète d’un site existant. A un niveau avancé, vous pourrez même concevoir votre propre plugin ou votre propre thème que vous pourrez réutiliser pour la conception d’autres sites. Naturellement, il est conseillé d’avoir déjà une bonne maîtrise du code informatique pour rejoindre ce type de formation. De solides connaissances en code HTML/CSS ainsi qu’en PHP vous seront en effet nécessaires pour élargir le champ des possibles et concevoir le site que vous avez en tête. En tant que développeur web, vous serez aussi sensibilisé aux questions liées à la sécurisation d’un site WordPress, au SEO ainsi qu’aux différentes façons d’améliorer la performance web.

Des cours (sur mesure) pour se perfectionner sur WordPress

Il est possible que vous utilisez ou que vous ayez déjà utilisé WordPress que ce soit à titre personnel ou dans un cadre professionnel. Dans ce pas précis, vous n’aurez donc pas forcément intérêt à rejoindre une session de formation dédiée aux profils débutants. Des stages de perfectionnement constitueront les meilleures formations WordPress pour monter en compétences et gagner en autonomie dans l’administration ou le développement d’un site internet. Certains de ces stages sont entièrement personnalisés et adaptés à vos besoins : un formateur expert pourra ainsi vous accompagnera tout au long de votre formation pour favoriser votre apprentissage, que celui-ci ait lieu à distance ou en présentiel. Que vous soyez webmastercréateur de contenue-commerçant ou développeur web, il existe de nombreux cours pour améliorer votre maîtrise du CMS dans votre spécialité respective afin de répondre aux exigences de votre employeur actuel ou futur.

Des formations pour apprendre à créer et gérer une boutique en ligne avec Woocommerce

Woocommerce est une extension de WordPress qui permet de créer facilement un site e-commerce (au même titre qu’un CMS comme Shopify ou Prestashop) puis de l’administrer de A à Z. De la conception du catalogue, à la rédaction d’une nouvelle fiche produit en passant par la gestion des commandes et des expéditions, il y a de nombreux paramètres à prendre en compte lorsque l’on s’occupe d’une boutique en ligne. Au cours d’une formation Woocommerce, vous apprendrez progressivement à prendre en main l’interface d’administration (back-office) de votre boutique en ligne et saurez gérer votre site e-commerce comme un véritable chef d’entreprise. Ne faites pas l’impasse sur les enjeux marketing : le suivi et l’analyse des statistiques et l’optimisation de la visibilité digitale de votre site marchand doivent être le fruit d’un véritable travail en amont mais aussi au quotidien. Certains stages insisteront plus que d’autres sur la partie webmarketing, incontournable pour pouvoir faire décoller son chiffre d’affaires. Autre élément majeur à ne pas négliger : tout ce qui touche au domaine juridique. Une formation Woocommerce pourra notamment vous aider à vous mettre en conformité avec le RGPD (Règlement Général sur la Protection des Données) afin de pouvoir respecter les droits européens de vos visiteurs et d’éviter d’être sanctionné par la CNIL.

Vous l’aurez compris, les meilleures formations WordPress sont celles qui s’adapteront le mieux à vos besoins futurs ou immédiats : prenez le temps d’étudier le contenu pédagogique de chacune d’entre elles pour être sûr de faire le bon choix ! Les solutions clé-en-main et/ou open-source pour créer et gérer un site web sont nombreuses (Joomla, Drupal, Magento) mais WordPress est le CMS le plus populaire du marché et il fait sans doute partie des plus accessibles aux néophytes. N’hésitez pas à vous initier ou à vous perfectionner sur ce logiciel clé de l’environnement web afin de rejoindre la vaste communauté WordPress, toujours prête à aider les nouveaux utilisateurs, qu’ils soient développeurs, administrateurs de sites internet, créateurs de contenu ou simples curieux.

Développez vos compétences

Cours en ligne à la demande