Création d’entreprise : Parcours intermédiaire


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Les points forts de la formation

Formation opérationnelle à très forte plus-value. Dispensée par un formateur professionnel, dirigeant d’entreprise. Mise en oeuvre immédiate des acquis.

Contenu de la formation

Jour 1. – Quelles différences entre le statut de salarié et celui d’indépendant – Découverte des compétences nécessaires au chef d’entreprise – Comprendre le monde de l’entreprise en France : typologie des entreprises, syndicats patronaux etc. – Mesurer les impacts du statut sur la vie de l’entreprise et du dirigeant – Valider le bien-fondé du projet d’entreprise : fondements et vision à court, moyen et long terme – Connaître les formalités administratives et juridiques à effectuer pour créer – Connaître les principales aides à la création – Comprendre les notions de cibles et attentes des futurs clients – Focus micro-entreprise : (informations sur ce statut, mécanismes financiers de base, calendrier des déclarations, obligations et déclarations, immatriculation en ligne) Jour 2 – Comprendre les notions de cibles : prioritaires, secondaires et le c¿ur de cible – Comprendre les attentes des consommateurs / futurs clients – Maîtriser la méthode SONCAS et la Pyramide de Maslow pour se « mettre dans la peau de son futur client » et déclencher l’acte d’achat – Etre capable de déterminer son offre : notion de coeur de service et services / offres complémentaires – Lister les forces, faiblesses et atouts de l’entreprise grâce au SWOT – Construire son argumentaire commercial – Définir ses objectifs à court, moyen et long terme et les hiérarchiser – Identifier son réseau de partenaires et prescripteurs – Comprendre l’intérêt de la veille concurrentielle Jour 3 – Créer des outils de communication adaptés aux différentes cibles – Valoriser sa plus-value dans sa stratégie commerciale – Structurer son pitch commercial – Organiser sa prospection – Comprendre les enjeux de la relation client – Maîtriser la phase de découverte client – Répondre aux objections – Réussir ses négociations – Evaluer la satisfaction clientèle et fidéliser

Durée et rythme de la formation

45 h

Plusieurs rythmes possibles

Objectif de la formation

Ce parcours de formation à la création d’entreprise niveau intermédiaire a plusieurs objectifs : 1. Sensibiliser le stagiaire aux enjeux fondamentaux de la création d’entreprise en lui transmettant un socle de connaissances fondamentales et d’outils pratiques. A l’issue, il sera armé pour démarrer son projet et capable de le décliner en plan d’action opérationnel. 2. Positionner l’entreprise dans son marché, déterminer les cibles et attentes des con sommateurs, construire son offre autour des notions de cœur de service et services complémentaires. 3. Savoir valoriser son offre au travers d’outils de communication adaptés et organiser sa vente, depuis la phase de prospection jusqu’à la fidélisation.

Résultats attendus

A l’issue de ce module la stagiaire sera en capacité de comprendre les enjeux liés à la création d’entreprise, de positionner l’entreprise dans son marché et construire son argumentaire commercial, prospecter, vendre et fidéliser.

Certification

Actions de formation dispensées aux créateurs et repreneurs d’entreprise
Niveau de sortie : Sans niveau spécifique

Prix de la formation

Prix de la formation 2 520,00 €

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