Création d’entreprise – Comment trouver mes premiers clients ?


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Les points forts de la formation

Formation 100 % à distance uniquement, à votre rythme, pas de visio

Contenu de la formation

Étudier son marché : Définir la notion de marché. Analyser son marché et mener une étude de la concurrence. Procéder à une segmentation de ses clients. Trouver les informations pertinentes pour l’élaboration d’une étude de marché. Savoir identifier sa clientèle. Savoir identifier ses points forts, atouts et axes d’amélioration

Clarifier et sécuriser son projet commercial : Connaître les bases d’un plan marketing efficace. Définir ou redéfinir sa zone de chalandise. Confirmer sa cible et les plans d’actions à mettre en œuvre. Élargir sa clientèle. Appréhender le Business Model Canvas. Prospecter et valoriser son offre

Élaborer sa prospection : fichier clients et prospects

Utiliser les différentes techniques d’approche directe : conseils et astuces Utiliser les outils de communication adaptés à son activité. Mettre en place des outils de suivi

Durée et rythme de la formation

100 h

Objectif de la formation

– Analyser son positionnement sur le marché, savoir se démarquer et capter des clients. – Identifier les facteurs clés de réussite de la stratégie commerciale.

Résultats attendus

– Connaître son positionnement sur le marché en sachant se démarquer et capter la clientèle. – Connaître les facteurs de réussite de sa stratégie commerciale.

Certification

Actions de formation dispensées aux créateurs et repreneurs d’entreprise
Niveau de sortie : Sans niveau spécifique

Prix de la formation

Prix de la formation 2 000,00 €

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