Création de produits cosmétiques en full service

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Les points forts de la formation

Formation 100 % à distance uniquement, à votre rythme, pas de visio

Contenu de la formation

Module 1 : process de création des produits cosmétiques et règlementation européenne – Connaître les différentes étapes de création d’un produit, savoir définir sa demande : connaître les 2 options de création de produit, connaître les différentes étapes de la création d’un produit, connaître le délai en fonction de sa demande, savoir formuler sa demande, connaître les principaux tests à réaliser. Savoir être aux normes de la règlementation cosmétique européenne : définition d’un produit de cosmétique et les personnes responsables, savoir contrôler la conformité du DIP et des étiquettes, connaître les allégations règlementaires et les principaux certificats des produits finis.

Module 2 : manager les projets en full service – Connaître les critères de définition d’un produit cosmétique et leur impact sur son processus de création : savoir définir les différents critères d’évaluation d’un produit cosmétique, savoir quantifier sa demande, savoir identifier les différents métiers intervenant dans la conception d’un produit cosmétique. Méthodologie pour constituer et organiser son écosystème de sous-traitants/fournisseurs/partenaires. Méthodologie pour manager efficacement et rapidement les projets en full service : apprendre à communiquer les bons éléments aux bons interlocuteurs, instaurer une relation de confiance et pérenne avec son partenaire. Savoir analyser une offre full service : identifier les différents éléments d’un cahier des charges, analyser des offre full service.

Module 3 : créer un concept produit/service innovant. Connaître le processus de l’innovation : qu’est-ce qu’une offre innovante, la démarche d’innovation, les différents profils d’innovateur. Savoir générer des idées : se mettre en condition pour favoriser la créativité, miser sur la quantité d’idées à l’aide d’outils créatifs. Savoir transformer des idées en concept : organiser et structurer ses idées, transformer ses idées en concept produit/service, élaborer et présenter son concept. Savoir évaluer la faisabilité de son projet : émettre des critères d’évaluation, mon projet est-il faisable ?

Durée et rythme de la formation

100 h

Objectif de la formation

A l’issue de la formation, les apprenant(e)s seront capables : – Connaître les différentes étapes de création d’un produit cosmétique – Connaître et de comprendre les obligations règlementaires sur la commercialisation des produits cosmétiques dans l’Union Européenne – Apprendre à constituer et à organiser son écosystème de partenaires – Evaluer le coût et le délai de réalisation de son projet en full service – Créer un concept produit/service innovant

Résultats attendus

A l’issue de la formation, les apprenant(e)s seront capables : – Connaître les différentes étapes de création d’un produit cosmétique – Connaître et de comprendre les obligations règlementaires sur la commercialisation des produits cosmétiques dans l’Union Européenne – Apprendre à constituer et à organiser son écosystème de partenaires – Evaluer le coût et le délai de réalisation de son projet en full service – Créer un concept produit/service innovant

Certification

Actions de formation dispensées aux créateurs et repreneurs d’entreprise
Niveau de sortie : Sans niveau spécifique

Prix de la formation

Prix de la formation 2 000,00 €

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