Créateurs et dirigeants de TPE/PME – Développer son activité commerciale.

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Les points forts de la formation

Formation 100 % à distance, à votre rythme, pas de Visio

Contenu de la formation

Contenu de la formation Lors de chaque journée nous travaillons sur Votre Projet. Systématiquement nous passons de la théorie à la mise en pratique par l’utilisation de la simulation et des exercices pratiques. La formation est structurée ainsi : Valider une proposition claire ¿ Créer l’identité visuelle de votre marque. ¿ Définir une offre et une proposition de valeur. ¿ Identifier ses forces, faiblesses, moyens et contraintes en tant qu’entrepreneur. ¿ Planifier les étapes nécessaires pour créer une activité. ¿ Réaliser une étude de marché. ¿ Valider la pertinence de l’offre auprès des cibles potentielles. Construire un Business plan ¿ Identifier une équipe autour de votre projet de création. ¿ Réaliser un plan d’actions commerciales. ¿ Réaliser un plan d’actions marketing et de communication. Déployer des actions Marketing et Commerciales ¿ Développer la présence online et offline d’une activité. ¿ Présenter un projet d’entreprise de manière convaincante. ¿ Prospecter des clients, fournisseurs et partenaires.

Durée et rythme de la formation

177 h

Objectif de la formation

Objectifs de la formation L’objectif général est de vous apporter toutes les clés pour entreprendre. Vous faire gagner du temps. Éviter les pièges. À l’issue de la formation, vous serez donc en mesure de : ¿ Adopter la posture de l’entrepreneur. ¿ Valider une proposition claire. ¿ Définir clairement une stratégie de développement commercial. ¿ Identifier son marché et sa cible. ¿ Élaborer un plan d’actions. ¿ Créer un business plan. ¿ Développer votre présence online et offline. ¿ Vendre sa prestation ¿ ses produits et/ou ses services. ¿ Trouver vos premiers clients et partenaires. ¿ Piloter votre activité et suivre vos performances.

Résultats attendus

Résultats attendus 7 compétences à acquérir pour être en mesure de : 1-Concevoir sa stratégie commerciale Identifier ses forces et faiblesses. Définir son offre et son positionnement. Préciser ses objectifs de développement (plan d’actions). 2-Élaborer un plan d’actions commerciales Déterminer les moyens et les ressources à mobiliser. Développer un outil de pilotage de l’activité. 3-Mettre en ¿œuvre la stratégie commerciale de l’entreprise Établir les outils appropriés. Constituer et encadrer l’équipe de collaborateurs concernés. Réajuster le plan d’actions commerciales si nécessaire. 4-Prospecter à travers les outils digitaux Identifier le canal pertinent à employer. Construire et adapter la stratégie de communication la plus pertinente. 5-Prospecter par téléphone ou en face à face Préparer ses entretiens. Organiser, planifier et évaluer sa prospection. 6-Identifier les attentes et les motivations du prospect et futur client. Élaborer et utiliser le guide découvertes rédigé. 7-Élaborer des propositions ciblées et pertinentes. Construire un argumentaire efficace. Se préparer aux objections. Savoir gérer les interlocuteurs difficiles. Savoir conclure une affaire.

Certification

Actions de formation dispensées aux créateurs et repreneurs d’entreprise

Prix de la formation

Prix de la formation 5 500,00 €

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