Construire des communications numériques – Les bases


Formez-vous à distance grâce à nos cours en e-learning

Vous souhaitez avancer dans votre carrière ou vous réorienter ?

Dynamisez votre carrière, évoluez dans votre société ou préparez un projet de reconversion

Les points forts de la formation

Formation 100 % à distance uniquement, à votre rythme, pas de visio

Contenu de la formation

Module 1 : Mettre en place une stratégie de communication digitale – Définir les différents canaux de communication digitale – Réfléchir à une stratégie globale de marketing digital – Comment créer un fil conducteur pour votre stratégie de contenu – Définir votre public cible – Comprendre les outils disponibles

Module 2 : Définir les objectifs du site web et préparer la mise en place du projet web sous WordPress – Créer l’identité et l’arborescence du site web WordPress – Définir le projet du site web – Identifier les outils et fonctionnalités WordPress – Découvrir les outils pour créer une charte graphique – Créer une architecture de page d’accueil – Construire une Site WordPress – Comprendre et installer WordPress – Identifier les extensions pertinentes – Créer et optimiser votre contenu – Analyser l’audience et l’activité du site

Module 3 : Stratégies de marketing numérique et outils de communication o Définir les références sur Google : SEO/SEA – Comprendre la différence entre les références naturelles (SEA) et les références payantes (SEO) – Comprendre les intérêts des fichiers Google My Business – Stratégies payantes pour définir les communications (SEA) – Créer des campagnes publicitaires – Définir les budgets – Comprendre l’architecture des campagnes Google Ads – Pratiques personnelles – Analyser les campagnes publicitaires – Gérer les budgets des campagnes

Module 4 : Optimisation de la Stratégie Digitale – Suivi Personnalisé et Individuel

Durée et rythme de la formation

110 h

Objectif de la formation

Comprendre les enjeux de la communication sur internet – Comprendre les référencements naturels et payants o Définir l’identité visuelle de votre entreprise et son message – Comprendre la structure d’un site internet – Construire un site internet avec WordPress – Avec Google Build Paid Advertising Campaigns – Quantifier l’impact de l’analyse et analyse des campagnes de communication numérique

Résultats attendus

Mettre en place des communications et des outils digitaux pour votre activité

Certification

Actions de formation dispensées aux créateurs et repreneurs d’entreprise
Niveau de sortie : Sans niveau spécifique

Prix de la formation

Prix de la formation 2 100,00 €

Envoyez nous un sms au +33756812787 ou téléphonez nous au +33988423261