Comment identifier et utiliser le meilleur hashtag sur Instagram ?

Formez vous gratuitement
À distance et à votre rythme

Boostez votre visibilité avec les hashtags sur Instagram

Pour boostez la visibilité de vos photos, il faut placer le meilleur hashtag en rapport avec votre activité dans votre légende. Rappelons que la légende est le texte descriptif de votre photo. Wpixel vous propose 9 astuces pour bien rédiger vos légendes.

Exemples de meilleurs hashtags

Les hashtags sont des mots-clés que s’utilisent avec le symbole #, par exemple #formation. Ils permettent de référencer les sujets des photos partagées sur la plateforme. Prenons l’exemple de la pâtisserie pour comprendre comment utiliser les meilleurs hashtags à profit sur Instagram.

Les meilleurs hashtags sont #patisserie #patisseries #pâtisserie. Notez que les mots-clés s’écrivent avec et sans accent, au singulier et au pluriel.

Pour augmenter votre visibilité, mettez vos hashtags en anglais : #pastry #cakedesigner.

Il est intéressant de suivre les pâtissiers les plus populaires sur Instagram et de regarder les hashtags qu’ils utilisent.

Quel est le meilleur hashtag sur instagram pour vous ?

Vous pouvez utiliser votre meilleur hashtag dans toutes vos publications puisqu’il correspond le mieux à votre activité. Mais pour augmenter votre communauté, il est important de diversifier vos autres hashtags. C’est ce qui va vous permettre de toucher plus de personnes.

4 outils pour trouver les meilleurs hashtags sur Instagram

Comment trouver des hashtags qui reflètent bien votre entreprise ? Vous pouvez suivre les comptes de plusieurs influenceurs et vous inspirer de leurs hashtags. Il y a aussi différents outils simples à utiliser.

RiteTag

RiteTag est un outil qui vous suggère des hashtags en rapport avec vos photos et légendes. Vous pouvez utiliser la barre de recherche et noter votre meilleur hashtag. L’outil vous propose ensuite les autres hashtags qui lui sont associés. Il faut créer un compte pour pourvoir utiliser RiteTag régulièrement.

Agorapulse

Après votre inscription sur Agorapulse, reliez votre compte Instagram à la plateforme pour connaître les meilleurs hashtags Instagram relatifs à votre activité. Une recherche automatisée vous donne les hashtags les plus pertinents en fonction de votre contenu.

Sur cette plateforme, vous pouvez découvrir différentes fonctionnalités pour vous aider à gérer facilement votre communication sur Instagram.

All Hashtag

Avec cet outil, il n’est pas nécessaire de s’inscrire. All Hashtag dispose d’un moteur de recherche qui permet de trouver des hashtags en rapport avec votre meilleur hashtag. Un bouton permet de copier directement les résultats pour les coller dans votre légende Instagram.

Notez que cet outil est très performant pour les hashtags en anglais. Dans votre recherche de hashtags en français, privilégiez les mots-clés sans accent.

Hashtag Inspector

L’application Hashtag Inspector vous suggère des hashtags adaptés à vos besoins, mais pas uniquement. L’application vous indique aussi si vos hashtags sont très utilisés ou non. N’oubliez pas qu’en utilisant des hashtags trop courants, vous risquez de perdre en visibilité.

Pourquoi viser à utiliser le meilleur hashtag sur Instagram ?

Formez vous gratuitement
À distance et à votre rythme