Chargé(e) d’études marketing

Formez-vous à distance grâce à nos cours en e-learning

Vous souhaitez avancer dans votre carrière ou vous réorienter ?

Dynamisez votre carrière, évoluez dans votre société ou préparez un projet de reconversion

Les points forts de la formation

Formation 100 % à distance uniquement, à votre rythme, pas de visio

Contenu de la formation

Occuper la fonction de chargé d’études

Définir le rôle du chargé d’études au sein de votre entreprise
Identifier la mission et les activités du chercheur principal
Établir et suivre un budget d’études
Gérer notre relation avec les candidats et les utilisateurs
Opportunités et risques de cette fonctionnalité

Portée de la recherche

Pour une problématique marketing donnée, fournir les recherches les plus pertinentes pour y répondre
Convertir les questions marketing en questions d’enquête et définir la portée de l’enquête (sélectionner les questions de l’enquête)
Rédiger des briefings pour les institutions de recherche
Suggérer la méthode de recherche la plus appropriée (qualitative ou quantitative)

Suivre et surveiller toutes les étapes de la mise en œuvre de la recherche qualitative

Identifiez les points clés de la recherche qualitative pour suivre et surveiller chaque étape.

Principaux domaines d’application de la recherche qualitative
.Sélection de méthodes de recherche qualitative (groupes, entretiens)
.écrivez la commande
.Développement du domaine de recherche
. Analyse de contenu, analyse thématique, rapport de recherche

Suivre et surveiller toutes les étapes de la mise en œuvre de la recherche quantitative

Suivez chaque étape pour identifier les points clés de la recherche quantitative à surveiller.

Principaux domaines d’application de la recherche quantitative
Choisir une méthode de recherche quantitative (méthode d’échantillonnage, taille de l’échantillon, type de mise en œuvre de la recherche)
Création d’enquêtes (structure de l’enquête, formulation des questions, utilisation de différentes échelles)
développement du sujet
Analyse des résultats, traitement des données

Collaborer avec des cabinets de conseil au besoin

Sélectionnez l’entreprise la plus appropriée en vous référant aux contenus examinés à l’avance et démarrez la collaboration
Diffusion et utilisation des résultats :

.Annonce, diffusion et publicité des résultats
.faire des recommandations et proposer des plans d’action

Durée et rythme de la formation

200 h

Objectif de la formation

Définir des enquêtes pour répondre aux questions marketing

Résultats attendus

Définir des enquêtes pour répondre aux questions marketing

Certification

Actions de formation dispensées aux créateurs et repreneurs d’entreprise
Niveau de sortie : Sans niveau spécifique

Prix de la formation

Prix de la formation 3 000,00 €

Envoyez nous un sms au +33756812787 ou téléphonez nous au +33988423261