Analyste en stratégie internationale – Géoéconomie, gestion des risques et responsabilité de l’entreprise

Votre plan de carrière. Evoluer et se reconvertir avec un Expert en Bilan de Compétences
Zéro euro à payer. Préparez votre évolution professionnelle.
Formez-vous à distance grâce à nos cours en e-learning

Les points forts de la formation

Formation 100 % à distance, à votre rythme, pas de Visio

Contenu de la formation

La géoéconomie étudie les rapports de force entre les acteurs de l’économie mondiale. Approche originale de la géopolitique, elle intègre au-delà des seuls États, les entreprises, les ONG, et même les marchés et les consommateurs, afin de comprendre quelles sont les voies et stratégies potentielles pour relever les défis présents et à venir. La géoéconomie constitue une approche indispensable à la compréhension de l’activité des entreprises, de leurs opportunités et des menaces auxquelles elles sont confrontées. Cette formation entend également développer un solide esprit critique face à un flux d’informations et de désinformations toujours plus fourni. Enfin, les étudiants mobilisent leurs connaissances et leurs compétences dans le cadre d’un projet consultant junior (PCJ) de développement international d’une entreprise, véritable fil rouge de l’année.

Durée et rythme de la formation

366 h

Objectif de la formation

Le parcours Géoéconomie, gestion des risques et responsabilité de l’entreprise du titre Analyste en stratégie internationale de niveau 7vise l’acquisition de trois grands blocs de compétences : ¿ organiser et structurer une mission d’analyse stratégique à l’international ; ¿ réaliser des études et traitements de données liés à la mission d’analyse stratégique à l’international ; ¿ communiquer des résultats et conseiller un client ou une organisation. Élaboré en collaboration avec l’ADIT, leader européen de l’intelligence stratégique, il permet ainsi : ¿ la formation de professionnels capables de comprendre l’environnement international des relations internationales économiques au-delà des seuls enjeux « business », dévaluer les risques, d’anticiper les difficultés afin d’accompagner leur administration ou leur entreprise et ses collaborateurs dans leurs activités internationales ; ¿ l’acquisition des outils et instruments indispensables (veille, intelligence, sécurité) à la prise de décision dans un contexte international mouvant et complexe.

Résultats attendus

L’originalité de ce cursus repose sur la combinaison de plusieurs compétences (géoéconomie, intelligence stratégique, veille, management international¿) dans une démarche transversale. Dans ce cadre, à l’issue de ce cursus, nos étudiants ont acquis de solides connaissances et des compétences recherchées, qui leur permettent de postuler à des fonctions variées (conseil, veille stratégique, évaluation des risques, management stratégique, négociation internationale), au sein de grandes multinationales, de petites ou de moyennes entreprises, d’ONG, d’administrations, d’organisations internationales.

Certification

Actions de formation dispensées aux créateurs et repreneurs d’entreprise

Prix de la formation

Prix de la formation 5 800,00 €

Envoyez nous un sms au +33756812787 ou téléphonez nous au +33988423261